top of page

AMOUR INCONDITIONNEL




Moi, je m'interroge et je trébuche, je me demande, alors que j'erre sous le ciel, pourquoi Dieu, dans sa sagesse, se bat pour notre amour. En tant que pauvres gens ordinaires comme vous et comme moi, je me demande en errant ce que Dieu voit en nous.

Car Jésus est venu nous raconter l'histoire de Dieu, puiser la vérité et la grâce au plus profond des puits, nous guérir et nous aimer, apaiser nos plus grandes peurs, afin que nous puissions connaître l'espoir de Dieu et bien le vivre.


Nous grandissons dans la foi et nous grandissons dans la louange, et connaîtrons davantage Dieu si c'est ce que nous recherchons. Le connaître moins est une option  qui  obscurcit le visage de Dieu, mais une foi saine a toujours besoin de plus d'espace.


Nous grandissons dans des histoires qui ont suffisamment d'espace pour nous appeler et nous surprendre à l'intérieur de toutes nos tombes, et pour nous guider jusqu'à demain, où d'autres options se profilent.


Moi qui m'interroge et trébuche, je tombe sur la route de Dieu, qui est pour les pécheurs et les saints une demeure des plus accueillantes. Elle est étroite et difficile, mais le bon grain est semé, et nous sommes les bienvenus lorsque nous partageons tous le fardeau.

Du bercail de la certitude, je m'éloignerai avec gratitude dans l'étreinte du jour nouveau qui se lève. Je prie maintenant pour que nous risquions joyeusement l'inconnu, car Dieu sera avec moi pour trouver le chemin.

Mon cœur, lorsqu'il est vrai, est l'empreinte de Dieu sur moi. Suivre ses apprentissages est la volonté de Dieu de voir. Mais il peut être tordu et déformé par le monde. Mon cœur est ma lutte pour l'identité.


L'histoire de Dieu, si je la revendique, s'impose à moi. Ma vie doit en témoigner pour être intègre. Les vœux pieux ne suffisent pas, la volonté de Dieu doit être visible.  La formation de disciple nécessite ma propre honnêteté.


Mon histoire repose sur des fondations tellement solides, sur la présence de Dieu avec nous, avec nous depuis le début. Les tempêtes de la vie, nous les traverserons. Avec Dieu, nous serons longtemps. C'est maintenant mon histoire, c'est maintenant ma chanson.


John Jacob Niles

Comments


bottom of page